À PROPOS

Artiste bruxelloise.
Animée par une véritable jubilation au dessin, l’artiste mène une démarche sur le thème de « la Ville » et invite au voyage urbain.

Dessinatrice, elle réalise plusieurs marquages de vitrines pour le Samu ou les maisons de quartier de la Ville de Bruxelles et des fresques, notamment au Musée Charlemagne en Allemagne.

Areti joue de tous les media: dessins à l’encre sur papier, dessins peints sur toiles, gravures, sérigraphies, mais également édition, animation et installation.

Actuellement, elle travaille sur des projets divers : film d’animation avec le MadCat Studio, création de COLLAPSOLOGIE II, un «livre d’images» et une installation dessinée, dont la thématique est la ville post-apo (Paris/Bruxelles/Rome).  La commune d’Ixelles l’a également commanditée pour la réalisation d’un roman graphique en deux volumes sur le quartier Matonge.

Formation: La Cambre, Bruxelles
Expositions collectives et individuelles: Médiatine, TrucTroc, Collection RTBF – CANVAS, Centre de la gravure et de l’image imprimée, Musée Plantin Moretus à Antwerpen, Chapelle de Boondael, …